SWOB report -Day two

C’est sous un superbe soleil que s’est déroulée cette première journée de cours, tranquillement comme un dimanche… Certains cours étant le début d’un travail chorégraphique sur la semaine, comme par exemple l’atelier F’Heels. Agnès Coppey apprend aux filles à « raggajamer »… en talons! Ca promet un show sexy…
Comme c’est le début, il me semble qu’on tolère les siestes mais si le SWOB veut garder sa réputation il va falloir changer la donne… moins de dodo, plus d’apéro! Ca n’a pas empêché les danseurs d’enflammer les pistes, les salseros de wescoaster, les westcoasteurs de zouker… Et tous de swagger en mode line dance, après un tirage au sort désignant les heureux élus qui participeront à Danse avec les swobeurs dans sa nouvelle version team.
4h du mat, il est l’heure de rentrer et de se tenir prêt pour la suite…

  • ZOOM SUR… SAVANA ET CYRIELLE

Le matin, alors que la majorité des Swobeurs dort encore, les enfants du SWOB sont en pleine forme! Ils commencent alors leur journée en commpagnie de Savana et Cyrielle.
De 10h à 11h, cours de danse avec Savana.
Elève au conservatoire de Nantes, elle leur enseigne un mélange de hip-hop et contemporain.
Puis, de 11h à 12h30, Cyrielle les éveille au dessin.
Illustratrrice de livres pour enfants, elle propose des ateliers de groupe, planches de BD et autres exercices ludiques avec lesquels ils peuvent repartir en souvenir.

Savana prepare les petits à un show chorégraphié pour la fin de la semaine.
L’année dernière, une fresque avait été réalisée avec Cyrielle et exposée dans la grande salle.

C’est aussi ça le SWOB, familial et créatif!

  • LE JEU DU JOUR

Achile Dinga, l’organisateur dingo du SWOB, a un frère jumeau présent au SWOB chaque année! Ils prennent un plaisir particulier à jouer de leur ressemblance et il est vrai qu’il faut beaucoup d’expérience pour les reconnaitre!! Alors… Sur la photo ci-dessus… Achile ou Rodrigue? Un indice se cache sur la photo… 😉

  • LES COMMERCANTS PARTENAIRES DU SWOB

Pour les Swobeurs qui veulent profiter d’un petit-déjeuner, d’une pause du midi, d’un dîner ou quelques achats gourmands… voici un petit point sur les commerçants du SWOB!

Un croissant ou un café? C’est chez Fred, la boulangerie du SWOB qu’il faut aller… de 6h à 20h30. Connexion Wifi sur place.
Chez Terre de Diamant, dégustez un verre de vin ou quelques produits à base de truffe fraîche sur une petite terrasse calme, produits que vous pourrez acheter par la suite! Ouvert de 9h30 à 21h. Assiettes apéritives de 5 à 10€
Chez Ré Monde, on trouve une carte à base de produits frais, mais aussi une épicerie fine avec un grand choix de rhums, thés, vins… Le tout dans une ambiance bistrot bon enfant. Ouvert tous les jours de 8h à 15h , de mercredi à samedi de 18h à 22h.
Au Platin, une crêperie/bar/brasserie avec de bonnes galettes bien remplies, cuisinées avec des pommes de terre de l’ile de Ré et autres produits frais. Ouvert tous les jours le midi et le soir, sauf le jeudi.
En partant de la salle vers la droite, on trouve également le Rivedoux, un joli restaurant ouvert tous les jours de 12h à 13h30 puis du mercredi au samedi de 19h à 21h.
Pour vos courses, Carrefour Express sera ouvert tous les jours de 8h à 20h30!


A demain pour un nouveau report!

No comments yet.

Laisser un commentaire