SWOB report – Day three

Le jour s’est encore levé sur le SWOB avec l’atelier chorée Massart prod, toujours après les animations enfants pour ceux qui suivent un peu 😉 Une pause déj’, et les cours s’enchaînent. Dehors dans l’océan, les poissons dansent également, mais on peut dire que les Swobeurs commençent eux aussi à se sentir comme des poissons dans l’eau! Certains stagiaires s’échappent une heure ou deux pour se poser à la terrasse de chez Fred ou faire un plouf dans la piscine, d’autres s’amusent à danser sous les caméras de France 3.
Après le dernier cours de la journée, malgré les premières courbatures, rendez-vous pour un moment de relâchement entre intervenants, devant l’objectif des photographes. (cf pic of the day by Jean Luc). Un moment « à la Chilou  »…
C’est déjà l’heure de dîner, et point de mogettes au menu, on est pas en Vendée mais en Charente maritimes… 17 represent! Et on peut dire que la région est belle, en témoigne le magnifique coucher de soleil irisé qu’on a pu admirer sur le trajet en vélo nous menant au camping…

Une douche, et c’est déjà l’heure de l’apéro. Cette fois c’est du côté des salseros que ça se passe. Avec en guest hérissons et grenouilles… Dégustation de rhum, blagues rectibules… et un challenge lancé par Ti punch! Si vous lisez encore ces lignes, vous devinerez sûrement quel était celui qui m’a été attribué!! Bref, avant que cette petite réunion se termine en pétarade, on file à la soirée danser comme des cucurbitacés jusqu’à 4h du mat’ (maintenant c’est plus clair? 😉 ) . Un constat: la salle West coast swing a tenu plus longtemps… mais pas à l’image des professeurs de la discipline qui étaient déjà couchés! « Dormir c’est triché »… et ça en salsa ils l’ont bien compris 🙂
En rentrant plus ou moins sagement au camping, quelques danseurs dont je tairais le nom se sont lancés anticonstitutionnellement dans une vérification sécurité nocturne de la piscine. C’est bon, il semblerait que les bains de minuits soient possibles… à bon entendeur…
C’est sur un sentiment de satisfaction personnelle que j’achève cet article et rejoins mon lit… Challenge relevé!

  • SWOB SWOB LAND


Il semblerait que le SWOB cette année soit fortement inspiré par LaLa Land, le superbe film de Damien Chazelle. Après une video façon lipdub avec les bénévoles chez Toyota, c’est au tour de Marie Cazorla d’enseigner sa chorégraphie Lady Styling Fusion sur un mix personnel de deux musiques du film: Mia & Sebastian’s theme et Audition (The fools who dream).

Simply West: Pourquoi avoir choisi en particulier ce thème ?
Marie: J’ai choisi LaLa Land parceque j’ai vu le film il y a 4 mois, c’est une histoire qui m’a beaucoup plu et beaucoup parlé et j’ai adoré la bande originale. En sortant du cinema, je suis allée acheter la B.O, du coup j’étais particulièrement inspirée par deux musiques dont j’ai fait le montage pour la chorégraphie.
Simply West: S’il fallait trouver un lien avec LaLa Land et l’esprit du SWOB, quel message ressortirait?
Marie: Moi je pense qu’Achile c’est un rêveur et que LaLa Land c’est un film de rêveur.
C’est un évènement de rêveurs.
Simply West: Tu as tout dis!


  • SALVADOR GALLARDO, intervenant salsa bachata et DJ

Salvador ,dit Salva, est un salsero de Niort intervenant toute la semaine avec sa partenaire Nelly issue de l’école de Terry.
Initié au West Coast Swing grâce à la superbe bénévole mais également prof de danse Stéphanie, puis au SWOB, il nous donne son regard de danseur latines sur le swing de la côte Ouest!

Simply West: Qu’aimes-tu le plus dans ce que tu connais de West coast swing?
Salva: Le fait de pouvoir danser sur diverses influences musicales.
Simply West: Si tu te mettais à fond dans le West coast, qu’est-ce-qui te manquerait le plus de la salsa?
Salva: Je suis quand même amoureux de le musique salsa, c’est la seule qui peut me mettre en transe. Après, la régularité des temps. Le fait de danser sur 8 temps et non avec des changements sur 8, 10, 12, …
Simply West: En tant que Dj, quelle musique salsa te plaît le plus?
Salva: J’aime les morceaux qui swinguent avec du piano!

 

Voilà pour l’article du jour, biz et à demain 😉

P.S: Le meilleur pour la fin… Il est important de rappeler que la zoophilie ne sera pas acceptée au SWOB!!!

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire