SWOB report – Day four

Le mardi, tout est permis.
Au SWOB en cette veille de day off, la journée suit sa routine habituelle de cours variés, de déjeuners partagés, de rencontres nouvelles et pour se rafraichir de baignades à la piscine. On file se préparer et boire un coup avant la soirée « get in the groove by teacher », également soirée des bénévoles qui se font successivement remplacer à l’accueil  par les profs. On a ainsi pu voir Agnès et Marie très impliquées dans leur rôle. Les profs donc, particulièrement sollicités, qu’on a retrouvé aux platines dans la salle West Coast: Thibault, Olivier et Arnaud. Ces deux derniers se livrant à une battle marquant le début de la deuxième partie de soirée. 
Mais avant d’y venir, parlons également de l’ambiance de feu de la salle Salsa, où les westcoasteurs ont encore pris plaisir à s’essayer à quelques déhanchés, voire à de la rueda! Vidéo à l’appui…

La deuxième partie de soirée donc, qui bascula précisément sur « Dieu m’a donné la foi », où j’ai été invitée à saisir le micro et groover sur le flow d’Ophélie. C’est lorsque Delphine a prit le flambeau qu’on a sombré un peu plus… atteignant le point de non retour quand DJ-MC Oli s’est paré de lunettes de soleil et a embarqué toute la salle dans une série de line dances. Ti-punch nous rejoignant, le salsero s’est alors essayé avec Virginie à une grande rueda West coast swing. Un concept à approfondir c’est certain…
C’est à partir de ce moment qu’il devenait plus raisonnable d’arrêter de filmer… Ce qui se passe au SWOB reste au SWOB… Cependant, vous pourrez retrouver un peu de Soul train dans la vidéo du jour. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’Olivier était en forme!
Profitant du lendemain OFF, les survivants de cette soirée ont poursuivi la fête au camping. J’aimerais vous faire partager ce moment mais la peur de représailles est trop forte et je vous dirai uniquement qu’il faisait jour depuis déjà quelques heures quand nous avons rejoint nos lits.
Heureusement que le planning de ce mercredi s’annonce moins chargé, il faut un certain temps et quelques cafés pour se remettre de cette folle nuit au SWOB… à demain les swobeurs!

  • Les conseils de DJ GBL Laurent Vasquez à l’approche de « be a swob dj »


Jeudi soir, en parallèle à Danse avec les swobeurs, c’est au tour des danseurs de jouer au DJ. Après un tirage au sort, 2 chanceux pourront ambiancer le dancefloor. C’est le moment de se préparer psychologiquement grâce aux conseils de Laurent le DJ officiel West coast swing du SWOB.

« Quelques tips pour faire un bon set: Adapter le son à l’ordre de passage. En prime time, les sons connus qui font bouger parce que les gens ont envie de faire la fête, on est au SWOB… En late night, des sons plutôt tranquilles.
S’adapter aussi au niveau des danseurs, s’ils sont débutants il faut mettre des sons basiques, pas trop compliqués, rythmés. Si les danseurs avancés sont sur la piste, tu peux commencer à te faire plaisir et mettre des sons un peu plus complexes.
Deuxième ligne de conduite, utiliser la richesse du wcs au travers la variation des genres musicaux, vu que ça se danse sur plusieurs styles: soul, blues, rnb, pop, acoustiques, … »

  • ILS SONT LA POUR VOUS… LES BENEVOLES!

Rodrigue, homme à tout faire

Depuis-quand es-tu bénévole au SWOB?
3 ans
Qu’est ce qui te plaît dans cet évènement?
Le fait de pouvoir allier plusieurs styles de danse au même endroit. La durée de l’évènement, parce qu’on n’a pas l’habitude d’avoir un évènement qui dure aussi longtemps. Et puis surtout on peut se regrouper à un seul endroit, regrouper les styles de danse et aussi dormir dans des campings ensemble. Westies, salseros, même si on ne se mélange pas forcément d’office comme ça mais ça permet de faire autre chose à coté: Des apéros, des repas. C’est assez sympa d’avoir des discussions sur plein de choses, c’est hyper enrichissant.
3 mots pour décrire le SWOB
DORMIR APERO NEGATION

Christophe, barman

Depuis-quand es-tu bénévole au SWOB?
Depuis le début, 6 ans
Qu’est ce qui te plaît dans cet évènement?
La convivialité… c’est une grande famille.
3 mots pour décrire le SWOB
JOIE BONHEUR AMOUR

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire