En coulisse avec… Lionel Giannone et Amandine Principe

856567_10202633262022981_1339319397_o(photo: Brad Whelan)

En Octobre, Nantes a accueilli Lionel Giannone et Amandine Principe et a pu profiter en avant-première de leur retour sur scène, avec un showcase qui leur a ensuite valu une 4ème place à l’US Open. Après le spectacle, place à l’interview…

S.W: Pouvez-vous nous raconter votre rencontre?
Amandine: Concernant la danse, au début on faisait du boogie et d’autres danses swing. Puis on nous a fait connaître le west coast swing et ça nous a plu parce que c’était de la danse swing et moderne, donc on a vu deux choses qu’on aimait bien.
Lionel: Oui, on a commencé à danser ensemble, et après voilà…

S.W: Quel est votre parcours de danse?
Amandine: On a fait du rock tous les deux.
Lionel: On a chacun fait de la compétition en rock acrobatique. Après on a fait du boogie, beaucoup de compétitions aussi en cabaret (mélange de danses modernes, jazz, contemporain… ça mélange un peu tous les univers) puis on a terminé par le west coast swing.
Amandine: Et on continue avec le west coast swing…
Lionel: On continue à faire toutes les danses, sauf le rock acrobatique… c’est plus une danse sportive. Je l’aime mais elle est moins artistique, donc avec le west coast swing ça fait notre bonheur!

S.W: Pourquoi avez-vous choisi la catégorie showcase?
Lionel: On aime les portés! Mais la première fois qu’on a vu des danseurs de west coast swing c’étaient Jordan, Tatiana, Parker et Jessica aux débuts du Sea Sun & Swing. J’ai eu un coup de foudre pour Jessica et Parker, ce qui m’a encore plus attiré par le show case.
Amandine: On faisait déjà beaucoup de shows en boogie, rock acro, danse moderne, … On faisait plein de choses et leur danse à Parker et Jessica était plus proche de la notre à la base. Leur façon de se mouvoir nous parlait plus en fait.

S.W: Jeunes parents, comment conciliez-vous votre vie de danseurs pro et de « parents pro »?
Amandine: Parents pro je sais pas! C’est un boulot à plein temps, enfin on a de la chance d’avoir un enfant hyper calme, très sage. 5 mois mais un rayon de soleil donc ça c’est facile. Et puis on est bien entourés avec notre famille.
Lionel: On a une grande famille donc c’est les grand-mères, les taties, etc…
C’est toujours quelqu’un de la famille qui le garde. Là c’est la grand-mère. On est tranquille quand on doit se déplacer les weekends.

S.W: Et au niveau de la forme?
Amandine: Je n’ai pas encore le physique d’avant, ça c’est certain, mais bon ça va aller, petit à petit il faut reprendre. C’est un rythme en fait, une organisation, et ça se passe super bien. Je pensais que ça allait être plus dur mais en fin de compte on arrive à s’organiser.
Lionel: Puis il fallait vraiment se remettre dedans, c’est vrai que même pour moi physiquement c’était dur aussi pour reprendre la scène. On fait beaucoup de scène sans parler compétition, des grosses scènes comme Bercy alors on a l’habitude d’être en public et là pendant un an plus rien du tout! Alors même quand on revient devant un petit public c’est le trac, surtout quand on a une nouvelle routine. On la maîtrise bien dans la salle, du moins bien je m’entends, on la connaît, mais dès qu’on a plus nos repères…

S.W: Vous venez souvent à Nantes… Que pensez-vous du public ici?
Lionel: Oui, ça va faire la 4ème année où on intervient, deux fois dans l’année en général.
Amandine: Il y a une bonne évolution en tant que danseurs, il y a 4 ans personne ne dansait sur la piste et là tout le monde danse, tout le monde s’amuse et danse bien!
Lionel: Puis on a toujours un super accueil…
Amandine: … C’est pour ça qu’on revient!

S.W: Et maintenant place au « Lolo quizz »: Deux choix, une seule réponse…
Lionel, à la maison tu es plutôt resto ou cuistot?

Amandine: rires…
Lionel: Ah non, pas cuistot! Resto…

Jack Daniel ou Mister cocktail?
Lionel: Mister cocktail

Pantoufle ou baskets?
Lionel: Baskets

S.W: Amandine, à la maison tu es plutôt grasse mat’ ou rock n’go?
Amandine: Oh ça dépend, grasse mat’ en ce moment avec mon fils, mais par contre dès que je pose un pied par terre je ne m’arrête pas.

S.W: D’accord, rock n’go alors on va dire 🙂
Kir cassis ou jus de goyave?

Amandine: Jus de goyave… (rires)

Leader ou follower?
Amandine: Ouh… Il va dire leader!
Lionel: Ca dépend!
Amandine: Nan mais franchement, à la maison on s’entend très très bien. Moins dans la danse quand on s’entraîne!
A la maison on a..50/50

S.W: Pour terminer, quelle est votre musique du moment?
Amandine: Birdy en ce moment!
Lionel: La dernière de Lana Del Rey
Amandine: En fait c’est pas forcément du west coast swing du coup…
Lionel: Au niveau musical j’aime un peu tout. Ca peut être de la vieille variété française, des trucs hyper modernes, hard rock, … Après pour danser j’aime bien les mélodies plus acoustiques, plus douces dans les shows.
Amandine: Oui, ça nous ressemble plus.

S.W: Merci et encore bravo pour votre dernier showcase!

Petit bonus: Le showcase « coup de foudre » de Jessica et Parker!

No comments yet.

Laisser un commentaire