En coulisse avec… Billie, et les Mov’High!

Mov High 2016

Les Mov’High sont revenus au complet rendre visite aux Nantais les 4 et 5 juin derniers, et avec eux une nouvelle recrue: Billie! Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Billie est l’adorable bébé de Monsieur et Madame Massart et nous avons réussi à décrocher une interview exclusive avec cette jeune fille déjà pleine de vitalité!

Simply West: Bonjour Billie, tu es contente d’être à Nantes? C’est la première fois que tu viens, tout se passe bien?
Billie: Oui! Je n’ai lâché que deux ou trois galettes…

S.W: Ok ok très bien!
Est-ce-que le fait de suivre tes parents sur les stages de West Coast Swing te donne envie d’être toi aussi une danseuse plus tard?

Billie: Oui j’espère être dans la danse plus tard ou en tout cas dans le côté artistique: Danseuse, chanteuse, meneuse de revue, …!
J’ai déjà un partenaire au Danemark qui m’attend, Willem le fils d’Henriette. Ma carrière semble toute tracée… et j’en fais des traces pour l’instant!! (j’ai hérité de l’humour de mon père comme vous pouvez le voir)

S.W: Alors Billie dis-nous, qu’est-ce-que tu aimes le plus dans le vie?
Billie: Manger… mes mains (manger mes mains!), la musique, … J’aime être entourée et sourire 🙂

S.W: Qui est le plus cool avec toi? Papa ou Maman?
Billie: Papa, carrément!

S.W: Est-ce-que Tata Henriette te raconte un peu sa vie au Danemark?
Billie: Elle essaye de m’influencer en me faisant porter des vêtements Danois… Elle me chante des chansons en Danois, elle me parle en Danois, mais en Anglais aussi! Elle me raconte comment elle enseigne aux enfants là-bas. Plus tard elle me racontera peut-être d’autres choses!

S.W: Avant d’avoir un bébé, Tata Henriette voyageait tous les week-ends avec les Mov’High, à quelle fréquence se déplace-t-elle aujourd’hui pour enseigner le West Coast Swing?
Billie: Elle m’a parlé d’une fois par mois, soit avec les Mov’High soit avec mon papa seulement, comme quand ils ont commencé.

S.W: Es-tu invitée au mariage de Tonton Max? Tu as trouvé ta tenue?
Billie: Oui et ça y est j’ai trouvé une petite robe! En plus ça sera le même week-end que mon baptême où Maxime et Henriette seront mes parrains et marraines.

S.W: Vas-tu participer au Westie’s Angel cet automne à Lyon? Si oui, dis-nous pourquoi il faudrait vraiment que les gens viennent?
Billie: Oui, je ferai peut-être mes premiers push et un peu de lady style! Je ne sais pas encore si je marcherai d’ici novembre pour mon premier anniversaire, à voir…
En tout cas le Westie’s Angel c’est un concept un peu différent… Sur 3 jours cette fois-ci à partir du vendredi 11 novembre. Lady style, Men style, et juste des Jack’n Jill à points cette année.

S.W: En parlant de style, à ton avis Billie, toi qui est déjà une grande danseuse en devenir, quelle danse solo conseilles-tu de faire avant ou en même temps que le WCS?
Billie: La Macarena… C’est assez difficile mais musicalement c’est assez abouti, enfin c’est Tonton Max qui me l’a dit. Maman, elle dit qu’il faudrait tout faire, Jazz, Contemporain, Classique, Hip-Hop, etc… Ca dépend de ce dont on a envie, tout mouvement à travailler est bon à prendre. Le Classique peut t’aider plus pour ce qui est technique et rotation, le Hip-Hop peut-être un peu plus pour du style… Le Contemporain pour apprendre à bouger son corps correctement, … En tout cas c’est très intéressant de faire de la danse solo en parallèle, pour choisir ça dépend de tes goûts musicaux, comment tu bouges déjà.

S.W: Comment pourrais-tu décrire la danse de chacun des Mov’High?
Billie: Chez les garçons déjà on a une danse plus cartésienne et structurée chez Papa, et plus fantaisiste chez Tonton Max. En fait ils dansent tous les deux comme ils sont!
Chez les filles, elles sont toutes les deux élégantes et fluides, mais deux élégances différentes quand même selon les influences de chacune. On sent que Tata Henriette est plus dans le swing, et Maman est plus dans la fluidité du Jazz.

S.W: Sais-tu si les Mov’High vont refaire une chorée?
Billie: Papa fait des chorées avec Tonton Max mais sinon c’est compliqué avec le programme de chacun, mais je crois qu’ils en referont une quand même un jour.

S.W: Avec toi, Willem et peut-être le futur bébé Zzaoui-Smith, à quand les Baby Mov’High??
Billie: Ca serait bien oui, on formerait un petit groupe sympa! Par contre il ne faut pas que Tonton Max traine trop avec Tata Torri!

S.W: Pour terminer, est-ce-que tu as quelque chose à dire aux Nantais?
Billie: Venez nombreux aux stages!! Ils font du bon boulot ici. Qu’on se retrouve sur les évènements ailleurs mais surtout à Nantes à la base.
Aussi que la Flashmob se passe bien et dans une bonne entente.

S.W: Avant de nous quitter, si tu pouvais demander aux Mov’High de partager avec nous leurs morceaux du moment ça serait super chouette!
Billie: Biensûr, alors…
Pour Papa c’est Mess Around de Ray Charles
Maman adore Boys & Girls de Will.i.am
Tonton Max écoute encore Djobi Djoba des Gipsy Kings
Pour Tata Henriette c’est Angel Zoo de Phlake

S.W: A bientôt Billie!
Billie: AREU

Billie Mov High

, , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire