International Flashmob: Deuxième édition!

11000677_10153639528542334_6248837019976355456_n

Après un tel succès pour la première édition du 6 septembre 2014, vous ne pensiez tout de même pas qu’il n’y aurait pas un second flashmob??
Plus de danseurs, plus de pays, plus de villes! C’est l’objectif!… Réunir toujours plus de monde autour du West Coast Swing et continuer à faire découvrir cette danse dans le monde entier.

Vidéo du Flashmob International à Nantes 2014
Vidéo du Flashmob International dans le monde entier 2014

Comme annoncé depuis quelques mois déjà, cette seconde édition aura lieu le samedi 5 septembre à 17h, au Carré Feydeau à Nantes.

Les professeurs ont déjà enseigné la chorégraphie lors de leurs cours et de leurs soirées et continuent de le faire tout l’été…
Les entrainements seront d’autant plus intenses lors de la semaine du 1er septembre, où les danseurs de West Coast Swing pourront apprendre ou réviser cette chorégraphie quasiment tous les soirs de la semaine jusqu’au samedi! Sans compter les répétitions pendant les pratiques dansantes sur les quais le 30 juillet, 13 et 20 août, ainsi que le 3 septembre.

Cette année, en plus de changer le lieu et d’investir le tout nouveau Carré Feydeau en plein coeur de Nantes, les danseurs suivront un dress-code simple mais qui devraient être efficace: Jean + haut noir ou blanc!
Dernière surprise, la flashmob sera précédée d’un FREEZE géant pendant lequel les danseurs se placeront par couples dans une position de danse différente pour chacun, et ce sans bouger pendant 1 minute! Puis… la musique de Jason Derulo « Want to want me » démarrera et les danseurs commenceront peu à peu à se « défreezer »… et à danser!
Ca promet d’être beau et fun!!
Sans oublier qu’après, c’est 1h de West Coast Swing en plein air au même endroit!

Pour rappel, cet évènement d’initiative Lyonnaise a germé dans l’esprit de Tristan Cachoz qui a eu l’idée de faire grandir la communauté en médiatisant le West Coast Swing d’une manière inédite. Il nous faisait part de ses sentiments à l’approche de la première édition qui a rassemblé plus de 3000 danseurs dans 23 pays. Pour le relire, c’est ICI.

flashmob nantes
La place du commerce le 6 septembre 2014, noire de monde.

Si vous aussi vous voulez faire partie de ce grand projet et danser la même danse en même temps qu’à New York, Berlin, Kiev, Singapour ou Buenos Aires… Rejoignez-nous sur Facebook sur l’évènement ou notre page Simply West. Rapprochez-vous également de votre professeur de West Coast Swing et surtout n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!

Pour les danseurs en recherche de partenaire, pas de panique!
Un formulaire est prévu ICI pour trouver le danseur ou la danseuse qui vous accompagnera dans cette aventure.